photo Ma Région Virtuose

Ma Région Virtuose

Musique, Musique classique

Sainte-Suzanne-et-Chammes 53270

Le 20/01/2026

Ma Région Virtuose est un festival de musique classique organisé par la Région des Pays de la Loire. Il a pour ambition de s’adresser au plus grand nombre, en proposant de nombreux concerts gratuits. En 2026, ce n’est pas un mais deux camions-scènes qui prendront la route le 9 janvier à travers la région. Ces scènes itinérantes de 40 et 90 places, offriront aux habitants un moment d’intimité musicale, à deux pas de chez eux. A son bord, l’Ensemble Masques, trio formé autour du claveciniste Olivier Fortin, fera découvrir aux spectateurs la musique baroque. Cet évènement est assis en placement libre. Réservation en ligne. Gratuit. Ouverture des portes à 18:30. Organisé par Ma Région Virtuose - Région des Pays de la Loire.

photo Visite de la pépinière des Jardins de la Bédardière

Visite de la pépinière des Jardins de la Bédardière

Visites et circuits, Fête

Sainte-Gemmes-le-Robert 53600

Du 17/01/2026 au 28/02/2026

Lors des visites guidées, Mr Thomason vous expliquera son savoir-faire et des conseils sur le choix des essences, les conditions de plantation... La pépinière est labellisée Agriculture Biologique et Végétal Local. Pour les fêtes, une idée originale, offrez un arbre à planter!

photo Chorale Coup d'Choeur de Laval

Chorale Coup d'Choeur de Laval

Chorale - Chant, Théâtre

Mayenne 53100

Le 31/01/2026

Spectacle en chansons 80 choristes La Chorale Coup d'Choeur de Laval présente sa nouvelle création « LA VIE EN ROSE » où se mêlent romantisme, optimisme et dynamisme avec des reprises de chansons de Mika, Johnny Hallyday, Zaho de Sagazan, Edith Piaf, Bonnie Tyler, Mylène Farmer, ABBA, Santa Direction : Rodolphe Péron Clavier et arrangements: Thomas Fuchez Samedi 31 janvier 2026 16 h ou 20 h 30 Théâtre de Mayenne

photo Exposition

Exposition "Carole Benzaken, rien de nouveau sous le soleil" au musée de Tessé

Dessin - Collage, Exposition, Peinture

Le Mans 72000

Du 25/09/2025 au 18/01/2026

En 2006, Carole Benzaken installe son atelier dans une ferme en Mayenne, non loin du Mans. Elle se rend alors au musée de Tessé et fait la découverte de la Vanité de Philippe de Champaigne. C’est là le point de départ de cette exposition qui interroge le passage du temps et le mouvement, deux thèmes déjà d’actualité au 17e siècle. L’exposition regroupe plus d’une soixantaine d’œuvres, mêlant différents matériaux et techniques tels que la peinture, le dessin, l’estampe et la vidéo. Une grande attention est portée aux jeux d’ombres et de lumières notamment grâce à la présence de dispositifs rétroéclairés. Depuis près de 30 ans, Carole Benzaken compose une œuvre constituée de flous, de strates, de couches mais aussi de couleurs vives, de noirs et de blancs intenses. Elle associe petits et grands formats et utilise des motifs comme celui du végétal pour opposer la vitesse du quotidien au renouvellement lent et méditatif de la nature.